• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
7
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
84
Protéines :
7 g
Matières grasses :
3 g
Glucides :
8 g
Sodium:
227 mg

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (www.crumbblog.com).

Donnes Portions : 20-24
Préparation de la sauce :
  1. Dans une casserole de taille moyenne à feu assez vif mélanger les canneberges, l’eau, le jus d’orange, le sucre brun, le vinaigre, le miel et les piments chipotles. Porter à ébullition, puis réduire la chaleur et laisser mijoter en remuant souvent environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les canneberges aient éclaté et que le mélange ait épaissi.
  2. Retirer la casserole du feu et incorporer la sauce barbecue. Réduire le mélange en purée à l’aide d’un mélangeur à main. Laisser refroidir complètement et mettre dans un récipient hermétique.
  3. On peut préparer la sauce jusqu’à une semaine à l’avance.
Préparation des bouchées :
  1. Dans un grand sac plastique à fermeture à glissière, mélanger les morceaux de poitrine de dindon et ½ tasse (125 ml) de sauce barbecue aux canneberges et aux chipotles. Remuer le sac pour que les morceaux de dindon se recouvrent de marinade, puis mettre au frigo à mariner au moins 1 heure (ou toute une nuit au maximum).
  2. Lorsque tout est prêt, préchauffer le four à 350 oF (175 oC) et vaporiser légèrement une grande plaque à pâtisserie d’un aérosol de cuisson.
  3. Couper les tranches de bacon en trois. Pour préparer les bouchées, enrouler un morceau de bacon autour de chaque cube de dindon et maintenir en place avec un cure-dent en bois. Disposer sur la plaque à pâtisserie vaporisée.
  4. Faire cuire au four préchauffé 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande inséré au centre d’une bouchée indique une température interne de 165 oF (74 oC). Sortir les bouchées du four.
  5. Allumer le gril et verser ¼ de tasse (60 ml) de sauce barbecue aux canneberges et aux chipotles dans un bol. Badigeonner les bouchées avec la moitié de la sauce et mettre sous le gril 4-5 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit doré et croustillant. Retourner les bouchées et badigeonner le dessus du reste de la sauce. Remettre au four sous le gril 4-5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, surveiller pour ne pas les laisser brûler.
  6. Servir les bouchées immédiatement avec la sauce restante à part comme trempette.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon