• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
161
Protéines :
15 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
7 g
Sodium:
614 g

Crédit
@eatwithjessie

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer l’oignon et les piments chili à feu moyen-doux dans l’huile de sésame jusqu’à ce qu’ils soient mous et translucides.
  2. Isoler le mélange d’oignon d’un côté de la casserole et augmenter le feu à moyen-vif, puis ajouter le dindon haché. Laisser le dindon cuire de 4 à 5 minutes, sans remuer, pour faire brunir, puis retourner et faire brunir le plus longtemps possible sans faire brûler, puis décomposer le dindon en petits morceaux à l’aide d’une cuillère de bois.
  3. Ajouter le jus de lime, le gingembre, la pâte de soja, les flocons de chili, l’eau, les feuilles de lime et la sauce de poisson. Remuer jusqu’à ce que la pâte de soja soit bien incorporée et dissoute dans le bouillon. Laisser mijoter à découvert pendant 20 minutes.
  4. Ajouter les champignons, le céleri et les édamames, puis laisser mijoter de 3 à 5 minutes de plus. Le céleri devrait rester légèrement croquant.
  5. À la toute fin, alors que la soupe est toujours chaude, ajouter les feuilles de bébés bok choy et remuer jusqu’à ce qu’elles flétrissent.
  6. Garnir la soupe de carottes et de piments chili marinés, d’huile de chili et d’échalote tranchée.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon