• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
9
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
548
Protéines :
45 g
Matières grasses :
35 g
Glucides :
14 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).

Donnes Portions : 4
  1. Placez le dindon dans une casserole et recouvrez-le bouillon. Ajoutez les branches de persil, la feuille de laurier, le thym et les grains de poivre noir. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter doucement jusqu’à ce que les cuisses soient bien cuites. Cela peut demander de 30 à 45 minutes selon leur taille.
  2. Retirez les cuisses du bouillon et laissez-les refroidir. Lorsqu’elles sont assez refroidies pour pouvoir les manipuler, déchiquetez la viande et réservez-la. Vous pouvez écumez le bouillon pour le réutiliser si vous voulez.
Vinaigrette :
  1. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole pour y faire ramollir l’échalote à feu moyen.
  2. Ajoutez la poudre de curry et la purée de tomate, baissez le feu et laissez revenir environ 3 minutes.
  3. Ajoutez du bouillon de poulet ou de dindon et laissez mijoter de 2 à 3 minutes. Retirez la casserole du feu et incorporez le chutney de mangue et le sucre. Laissez complètement refroidir.
  4. Incorporez au fouet la mayonnaise et le yogourt à la vinaigrette au curry. Mettez la viande de dindon déchiquetée dans un saladier et mélangez-la avec la vinaigrette au curry. S’il vous reste de la vinaigrette, vous pouvez l’utiliser comme trempette ou pour en parsemer vos salades. Réfrigérez la salade du couronnement au dindon jusqu’au moment de la servir.
Pour la servir, placez une grosse poignée de feuilles de salade sur chaque assiette en y ajoutant de la mangue si vous avez décidé d’en mettre. Placez dessus de la salade du couronnement au dindon, de la coriandre fraîche et des amandes grillées.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon