• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
908
Protéines :
68 g
Matières grasses :
41 g
Glucides :
63 g

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (www.crumbblog.com).

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 2 heures
Durée de cuisson : 35 min
Pour faire mariner et griller le dindon :
  1. Dans un bol, mélangez au fouet l’ail, l’huile d’olive, le miel, le jus de lime, le chili en poudre, le chipotle, le cumin et le sel.
  2. Retirez et jetez la peau des cuisses de dindon. Placez les cuisses dans un grand sac en plastique refermable et versez dessus la marinade. Mélangez bien jusqu’à ce que le dindon soit parfaitement recouvert de marinade puis mettez-le à mariner au réfrigérateur au moins 2 heures (ou encore mieux toute une nuit).
  3. Lorsqu’il est prêt pour la cuisson, préchauffez un gril à gaz ou à charbon de bois légèrement graissé à feu assez fort.
  4. Faites griller les cuisses de dindon à chaleur indirecte, couvercle rabattu, en les retournant de temps à autre, jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 165 oF (74 oC), soit de 30 à 40 minutes. Recouvrez lâchement de papier aluminium et laissez reposer 10 minutes.
Préparation du riz :
  1. Pendant que le dindon grille, préparez le riz. Dans une casserole de taille moyenne, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive à feu assez fort, jusqu’à ce qu’il soit ramolli et transparent, soit environ 5 minutes.
  2. Ajoutez le riz et mélangez pour qu’il soit entièrement recouvert d’huile. Ajoutez ensuite en mélangeant le bouillon de volaille, la tomate coupée, le sel, le curcuma, le cumin et le safran. Une fois que le mélange mijote, baissez le feu et laissez cuire, couvert, 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé.
  3. Retirez du feu. Recouvrer le couvercle d’un torchon propre et laissez reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à préparer les bols.
Préparation des bols :
  1. Détachez la viande des cuisses et coupez-la en dés.
  2. À l’aide d’une fourchette, aérez le riz et répartissez-le dans quatre grands bols peu profonds. Répartissez ensuite la viande en laissant à chaque convive le soin de mettre dans son bol ses garnitures préférées. Servez immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon