• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
402
Protéines :
42 g
Matières grasses :
16 g
Glucides :
23 g
Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 60 min
  1. Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
  2. Salez er poivrez les cuisses de dindon.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grosse cocotte allant au four et faites dorer les cuisses de dindon 4-5 minutes de chaque côté. Ajoutez l’oignon et le poivron vert, l’ail et la moitié du paprika (1 c. à soupe/15 ml) et laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent. Ajoutez les tomates en boîte et le reste du paprika et laissez mijoter 10 minutes. Couvrez et mettez au four 50-60 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.
  4. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau pour les nouilles aux œufs et faites-les cuire selon les instructions de l’emballage.
  5. Retirez le dindon de la sauce et placez-le sur un plat pour qu’il reste chaud.
  6. Mélanger la crème sûre et la farine, puis ajoutez en remuant la sauce tomate/paprika et faites chauffer sur la cuisinière jusqu’à ce que le mélange commence à bouillonner légèrement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Servez le dindon sur les nouilles et recouvrez d’une cuillerée généreuse de sauce.
Méthode pour la mijoteuse :
  1. Faites dorer les cuisses de dindon 4-5 minutes dans l’huile d’olive, côté recouvert de peau en bas et réservez.
  2. Mélangez sel, poivre, ail, oignon, poivron vert, paprika et tomates dans un saladier. À l’aide d’une cuillère, recouvrez le fond de la mijoteuse avec la moitié du mélange, posez dessus les cuisses et recouvrez-les du reste de sauce.
  3. Laissez cuire 4-6 heures à température moyenne.
  4. Mélangez la crème sûre et la farine, puis ajoutez en remuant à la sauce tomate/paprika. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Servez le dindon sur les nouilles cuites et recouvrez d’une cuillerée généreuse de sauce.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon