• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
8
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
230 Per serving-1/6th recipe or 2 jumbo meatballs
Protéines :
18 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
23 g
Sodium:
570 mg

Crédit
Nicole Harling - @culinarycool

Donnes Portions : 4-6 (makes 12 jumbo meatballs)
Durée de préparation : 28 min
Durée de cuisson : 15 min
  1. Dans un bol moyen, mélangez le dindon haché, le riz blanc non cuit à grains longs, l'oignon, l'ail, la sauce Worcestershire, le panko et l'œuf. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélangez jusqu'à homogénéité.
  2. Dans l'autocuiseur instantané ou dans la cocotte-minute, ajoutez la soupe aux tomates et l'eau. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez pour combiner.
  3. Avec une cuillère à biscuits, formez 2,5 ou 3 cuillères de dindon et faites des boulettes de viande. J'utilise une cuillère à biscuits de 3 cuillères à soupe pour obtenir des boulettes de viande uniformes. La forme des boulettes est parfaite et ne nécessite aucun roulement supplémentaire.  Dans l'autocuiseur instantané, placez les boulettes de viande dans la sauce tomate en une seule couche. Elles se toucheront, ce qui est bien, car elles garderont leur propre forme et resteront indépendantes les unes des autres. Fermez le couvercle (en suivant le guide du fabricant).
  4. En utilisant le réglage Manuel / Cuisson sous pression, réglez la minuterie de l’autocuiseur instantané à 15 minutes à haute pression.
  5. Une fois le cycle de l’autocuiseur terminé, effectuez une libération rapide (en suivant les instructions du fabricant) et une fois la libération terminée, retirez le couvercle et éteignez l’autocuiseur. Si vous gardez l’autocuiseur en mode « réchauffement », le fond des boulettes de viande peut brûler.
  6. Servir immédiatement avec votre salade d'accompagnement ou vos légumes préférés.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon