• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
750 (1/4 recipe)
Protéines :
81 g
Matières grasses :
33 g
Glucides :
24 g
Sodium:
1800 mg

Crédit
Recette offerte par le chef Jason Wortzman Copyright 2019 Granny’s Poultry Cooperative (Manitoba) Ltd., Tous droits réservés

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 90 min
  1. Préchauffer le four à 175°C (350 °F).
  2. Mélanger les pommes de terre, les oignons, l’huile d’olive, le sel et le poivre et remuer le tout. Déposer le mélange au fond d’une grande rôtissoire.
  3. Déposer la poitrine et les cuisses de dindon dans la rôtissoire en déplaçant les pommes de terre et les oignons pour que la viande touche directement le fond de la rôtissoire.
  4. Faire rôtir 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la poitrine et des cuisses atteigne 75 °C (170 °F).
  5. Retirer la poitrine et les cuisses et les recouvrir de papier d’aluminium. Brasser les oignons et les pommes de terre et les remettre au four pour encore 15 minutes.
  6. Retirer les pommes de terre de la rôtissoire et réserver.
  7. Déposer la rôtissoire directement sur le rond à feu moyen-élevé. Ajouter le bouillon et, lorsqu’il frémit, gratter la croûte qui s’est formée au fond de la rôtissoire et la mélanger au bouillon.
  8. Transférer le contenu de la rôtissoire dans un mélangeur ou un robot de cuisine, et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse et lisse. Assaisonner au goût.
  9. Trancher la viande et servir avec les pommes de terre et la sauce à l’oignon.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon