• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
705
Protéines :
57 g
Matières grasses :
23 g
Glucides :
67 g
Sodium :
474 mg

Crédit
Shahir Massoud

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 40 min
Durée de cuisson : 5.22 heures
ASTUCE : Toutes les épices comprises dans cette recette se retrouvent chez votre épicier local dans l’allée des épices. ASTUCE : Utilisez le calculateur de portions de Butterball pour déterminer le temps de cuisson selon le poids du dindon. https://www.butterball.ca/turkey-calculator/
  1. Préchauffer le four à 175°C (325 °F). Déposer le dindon sur une grille placée dans une rôtissoire (ou façonner un anneau de papier d’aluminium pour surélever le dindon). Badigeonner tout le dindon avec l’huile, puis mettre au four. À l’aide du calculateur de portions accessible au butterball.ca, déterminer le temps de cuisson selon le poids du dindon. Faire cuire la moitié du temps indiqué, puis retirer du four. Combiner le sumac, le zaatar, le cumin, la coriandre, le carvi et l’huile d’olive. En enduire tout le dindon, puis remettre au four pour terminer la cuisson.
  2. Pendant que le dindon cuit, préparer les accompagnements. Dans une casserole, faire fondre le beurre et l’huile, puis ajouter les morceaux de vermicelles. Faire griller de 3 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une teinte bien dorée. Ajouter le riz et faire griller environ une minute. Ajouter 2 1/2 tasses d’eau et le sel, puis amener à ébullition. Réduire le feu, couvrir et cuire pendant 15 à 16 minutes. Retirer du feu et laisser à découvert encore 5 minutes. Enlever le couvercle, séparer les grains à l’aide d’une fourchette et réserver.
  3. Une fois le dindon cuit, retirer du four et laisser reposer au moins 30 minutes. Pendant qu’il repose, augmenter la température du four à 205 °C (400 °F). Combiner les morceaux de pita, l’huile d’olive, la sauge, le romarin et le thym. Transférer sur une plaque à pâtisserie et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les pitas soient dorés et croustillants (cette étape peut être effectuée un ou deux jours à l’avance). Dans un bol, combiner les tomates, les concombres, les radis et les croustilles de pita aux épices à farce. Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, le sumac, et le sel et le poivre au goût. Remuer délicatement pour combiner les ingrédients, puis transférer dans le bol de service. Garnir d’une pincée de sumac.
  4. Servir le repas complet : Trancher le dindon entier Butterball aux épices du Moyen-Orient et servir accompagné du riz égyptien, de la fattouche, de pitas et de trempette au concombre et au yogourt. Bon appétit!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon