• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
592
Protéines :
28 g
Matières grasses :
23 g
Glucides :
68 g

Crédit
Recette par Michelle Peters-Jones (www.thetiffinbox.ca).

Donnes Portions : 4
  1. Préchauffez le barbecue (ou le four) à 450 F (230 C).
Préparation du fond de pizza :
  1. Incorporez au fouet la levure à l’eau chaude et au sucre. Laissez reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que le mélange à la levure commence à mousser. Tamisez les farines et le sel au-dessus d’un grand saladier.
  2. Faites un puits au milieu et versez-y goutte à goutte l’huile d’olive.
  3. Versez le mélange à la levure, un peu à la fois, en l’incorporant au fur et à mesure à la farine, jusqu’à obtenir une pâte molle. Si la pâte est trop sèche, ajoutez de l’eau, une cuillerée (15 ml) à la fois, jusqu’à ce qu’elle devienne molle, mais pas collante. Saupoudrez de farine votre plan de travail et placez dessus la pâte.
  4. Pétrissez-la bien, environ 7-10 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait ramolli. Faites-en une boule et mettez-la dans un grand saladier bien huilé. Couvrez-la d’un torchon humide et laissez-la gonfler 1 heure ou 2, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Ponctuez délicatement la pâte levée de coups de poing et mettez-la sur une surface enfarinée. Divisez la pâte en 4 (ou en 2 si vous faites de grandes pizzas).
  5. Avec la paume de la main (ou un rouleau à pâtisserie), aplatissez la pâte pour en faire des fonds minces.
Préparation de la sauce blanche :
  1. Pour faire le roux, faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais.
  2. Ajoutez la farine et l’ail en poudre, et laissez cuire la farine 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus le goût de farine crue.
  3. Verser délicatement le lait chaud en un filet régulier en mélangeant constamment au fouet jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse. Laissez-la cuire à feu doux 2 ou 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne crémeuse. Assaisonnez-la à volonté.
Préparation du dindon frotté au romarin et grillé :
  1. Frottez les filets de dindon avec le romarin haché et le sel, et laissez-les arriver à température ambiante.
  2. Badigeonnez-les de l’huile non parfumée et mettez-les sur le barbecue préchauffé. Laissez griller les filets de 8 à 10 minutes puis retournez-les.
  3. Badigeonnez-les à nouveau d’huile et remettez-les à griller 10 autres minutes ou jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit et que les sucs qui en sortent soient clairs.
  4. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur des filets. Laissez-les reposer environ 5 minutes avant de les déchiqueter.
Garniture et cuisson de la pizza :
  1. Placez le fond de pizza sur une pelle à pizza bien enfarinée. Mettez-le directement sur le barbecue préchauffé en retournant délicatement la pelle et laissez-le griller 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner.
  2. À l’aide de la pelle, retirez-le du barbecue et retournez-le sur une assiette ou une planche à découper. Sur le côté grillé, étalez un peu de sauce blanche.
  3. Mettez dessus le dindon déchiqueté, les champignons shiitake tranchés et les feuilles de romarin détachées des tiges.
  4. Baissez le barbecue à 400 F (230 C).
  5. Faites glisser la pizza sur le gril du barbecue, loin de la chaleur directe, couvrez et laisser griller de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fond de la pizza soit croustillant.
  6. Glissez la pizza hors du barbecue, parsemez-la de copeaux de parmesan ou de pecorino et ajoutez quelques gouttes d’huile de truffe pour servir.
Vous pouvez aussi utiliser une pierre à pizza solide préchauffée en la plaçant sur le barbecue Si c’est le cas, garnissez la pizza avant de la glisser sur la pierre et laissez-la cuire 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le fond de la pizza soit croustillant.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon