• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
8
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
163
Protéines :
15 g
Matières grasses :
6 g
Glucides :
13 g

Crédit
Recette par Jeanine Friesen (www.faithfullyglutenfree.com).

Donnes Portions : 12
Vous pouvez utiliser du fromage à la crème ramolli à la place du fromage de chèvre. Vous pouvez préparer ces mini-pains de viande recouverts de pommes de terre à l’avance, mais attendez pour les passer au gril d’être prêt(e) à les servir.
  1. Préchauffez le four à 350 oF (177 oC). Graissez les creux d’un moule à 24 mini-muffins.
  2. Mettez les pommes de terre recouvertes d’eau et le sel dans une casserole et portez à ébullition. Laissez-les cuire pendant que vous préparez les mini-pains.
  3. Dans un grand saladier, mélangez intimement le dindon, les flocons d’avoine sans gluten, les canneberges séchées, l’œuf, l’ail, le persil, le sel, le poivre noir et l’assaisonnement pour volailles. Remplissez chaque section du moule à mini-muffins d’environ 2 cuillerées à soupe (30 ml) de mélange. Pressez pour que le dessus des mini-pains soit plat.
  4. Mettez au four préchauffé 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 oF (74 oC). Sortez du four et laissez reposer 5 minutes avant de passer un couteau autour des mini-pains pour les dégager et les sortir délicatement du moule puis placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites et se laissent facilement couper à la fourchette, égouttez-les. Remettez-les dans la casserole et ajoutez le fromage de chèvre, le beurre et ¼ de c. à thé de poivre. Réduisez le tout en une purée onctueuse et crémeuse. Incorporez les oignons verts.
  6. Recouvrez les mini-pains des pommes de terre écrasées à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille.
  7. Placez les mini-pains sous le gril et laissez-les jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à peine à brunir, de 3 à 5 minutes. Posez les mini-pains sur les assiettes, servez et dégustez.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon