• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1

Crédit
Recette par Michelle Peters-Jones (www.thetiffinbox.ca)

Donnes Portions : 10
Cette recette donne environ 10 tartelettes, mais on peut facilement augmenter les proportions pour en avoir plus.
  1. Pour faire les fonds de tartelettes à la pâte phyllo, posez une feuille de pâte sur un plan de travail bien fariné (recouvrez le reste de la pâte d’un linge humide pour qu’elle ne sèche pas). Coupez-la en quatre dans le sens de la longueur et recoupez-la pour en faire des carrés d’environ 1,5 ” (4 cm) de côté.
  2. Préchauffez le four à 350 oF (175 oC).
  3. Mettez un moule à mini-muffins à l’envers. Badigeonnez généreusement, mais délicatement, chaque carré de pâte phyllo de beurre fondu et superposez-en trois sur chaque moule. Ne vous inquiétez pas si quelques carrés se déchirent, cela ne se verra pas.
  4. Mettez doucement les fonds dans le four préchauffé et laissez-les cuire 4 - 5minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Sortez-les du four prudemment et soulevez chaque fond délicatement pour le déposer sur une grille. Ils sont très délicats à ce moment-là. Laissez-les refroidir complètement avant de les garnir.
  5. Préparation de la garniture : Versez l’huile dans une poêle et faites-y ramollir doucement l’oignon pendant quelques minutes puis ajoutez l’ail. Laissez revenir une minute de plus et incorporez le dindon haché et les épices.
  6. Laisser frire jusqu’à ce que le dindon soit cuit. Ajoutez un peu d’eau si la farce devient trop sèche. Salez et poivrez puis incorporez le persil.
  7. Remplissez les tartelettes de la farce et parsemez-les d’un peu de persil avant de servir.
  8. Vous pouvez faire les fonds de pâte phyllo (que vous garderez dans une boîte hermétique) et la farce de dindon à l’avance. Il suffira ensuite de garnir les fonds avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon