• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
417
Protéines :
56g
Matières grasses :
14g
Glucides :
54g
Sodium:
218mg

Crédit
Pink Chai Living  (https://www.pinkchailiving.com/)

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 3 heures
  1. Commencer par rincer les lentilles et les grains en les faisant tremper 30 minutes dans de l’eau tiède.
  2. Faire pocher les morceaux de dindon dans une grande casserole avec de la cannelle et de la cardamome noire. Sortir au bout de 45-60 minutes et détacher la viande des os. Garder le bouillon!
  3. Mettre ensemble dans une grande marmite les lentilles, le blé, les morceaux de viande et quelques os avec la pâte de gingembre et d’ail, l’oignon, le ghee et tous les assaisonnements. Recouvrir d’environ 10 tasses d’eau.
  4. Faire cuire 2 heures à feu moyen en vérifiant régulièrement pour que le mélange n’attache pas. Retirer les os avant de servir et réduire le mélange en purée grossière si vous voulez.
  Notes : J’ai constaté qu’il était essentiel pour le haleem de dindon de surveiller la cuisson finale. Il se peut que le mélange épaississe trop si le feu est trop fort et commence à attacher au fond de la marmite. Faites-le cuire lentement en remuant régulièrement. Sa consistance devrait être celle d’une purée. Les lentilles devraient fondre dans le ragoût et les morceaux de dindon pratiquement aussi; il devrait ne rester que quelques petits débris de viande. Servir avec toutes les garnitures et régalez-vous!
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien