• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
turkey meatballs and greens with orecchiette pasta
3

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 15 min
ASTUCE : Vous pouvez préparer les boulettes, les pâtes et l’huile à l’ail jusqu’à 5 jours à l’avance. Vous aurez ainsi tous les ingrédients sous la main pour un repas de semaine rapide. N’hésitez pas à remplacer le type de pâtes et de légumes feuilles selon ce que vous avez.
 
  1. Combiner l’ail, 1/2 tasse d’huile d’olive et la sauge dans une petite casserole à feu très doux. Faire mijoter en remuant de temps à autre. Cuire de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que l’ail ramollisse et prenne une teinte dorée. Le mélange peut être conservé jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.
  2. Faire cuire les pâtes en suivant les directives sur l’emballage. Au moment d’égoutter, réserver 3/4 tasse de l’eau de cuisson pour le montage du plat final.  Les pâtes peuvent être préparées jusqu’à 3 jours à l’avance.
  3. Réchauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
  4. Ajouter la bette à carde et faire sauter de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle tombe et prenne une teinte légèrement dorée.
  5. Ajouter les boulettes de viande.
  6. Ajouter les pâtes et remuer de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud et légèrement doré par endroits. Ajouter 2 c. à soupe d’eau de cuisson, ou plus si nécessaire, pour que les pâtes demeurent crémeuses et ne sèchent pas.
  7. Retirer du feu. Arroser d’huile à l’ail et à la sauge sans retirer les gousses et les feuilles et parsemer de fromage parmesan.
  8. Servir immédiatement en accompagnant du reste de l’huile à l’ail et à la sauge et de fromage parmesan.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon