• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
310
Protéines :
36 g
Matières grasses :
6 g
Glucides :
29 g
Sodium:
3091 mg

Crédit
Katherine Snyman @loveinmyoven

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Faire chauffer l’huile de sésame dans une grande casserole à feu moyen. Une fois l’huile chaude et parfumée, ajouter les échalotes en dés et les faire sauter pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajouter le gingembre frais, l’ail émincé et les champignons et faire sauter de 2 à 3 minutes de plus. Ajouter le bouillon de légumes, l’eau, la sauce soya, le vinaigre de riz, la sauce de poisson et la sauce au chili et à l’ail, puis porter à ébullition.
  2. Une fois les ingrédients bouillants, ajouter la poitrine de dindon (entière), baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  3. Pendant que le dindon cuit, remplir une autre casserole d’eau et faire chauffer sur la cuisinière à feu vif.
  4. Lorsque l’eau bout, mettre les nouilles ramen dans la casserole et laisser cuire de 4 à 5 minutes. Égoutter les nouilles et les rincer brièvement à l’eau froide pour éviter qu’elles ne collent. Réserver.
  5. Retirer le dindon de la casserole à l’aide d’une fourchette. Utiliser un thermomètre à viande pour vérifier la température interne du dindon, qui devrait être de 165 degrés F. Si le dindon n’est pas entièrement cuit, le remettre dans la casserole et cuire 2 minutes de plus avant de vérifier de nouveau. Une fois le dindon cuit, utiliser deux fourchettes pour l’effilocher sur une planche à découper.
  6. Remettre le dindon effiloché dans la casserole, avec le bébé bok choy et les nouilles ramen cuites et laisser mijoter 2 minutes de plus.
  7. À l’aide d’une louche, transférer dans des bols et garnir chacun d’eux d’un œuf cuit dur, d’oignon vert en dés, de basilic thaï ou de graines de sésame, au goût.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon