• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
405
Protéines :
28 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
48 g
Sodium:
1143 mg

Crédit
Xiao Wang / @xiaoeats

Donnes Portions : 2-3
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 10 min
L’utilisation d’une spatule coudée facilite le remplissage. Au moment de remplir les siu mai de garniture, j’utilise mon petit doigt pour tenir le dessous de chaque siu mai en refermant ce doigt sur la paume de ma main. Vous pouvez aussi utiliser votre annulaire. Pour garder votre pâte à wonton moite pendant le pliage, couvrez-la d’un linge humide. Lors de la cuisson à la vapeur, assurez-vous que vos siu mai ne collent pas entre eux ou aux parois du cuiseur à vapeur.
Préparation :
  1. Couper les champignons shiitake trempés en dés et émincer les blancs d’oignon vert en tranches de 1 mm.
  2. Combiner le dindon haché, les champignons shiitake en dés, l’oignon vert émincé, le sel, le sucre, la sauce soya légère, la fécule de maïs, l’huile de sésame et le vin Shaoxing dans un grand bol à mélanger. À l’aide d’une fourchette, bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et qu’une pâte se forme.
  3. Pour replier, former un cercle avec le bout de votre pouce et votre index ou majeur. Déposer les feuilles de pâte à wonton au milieu du cercle, en surplombant vos doigts.
  4. À l’aide d’une cuillère ou d’une spatula coudée, déposer un petit disque de garniture au centre de chaque feuille de pâte, par-dessus le trou formé par vos doigts, et pousser délicatement vers le bas. La feuille de pâte à wonton se repliera naturellement autour de la garniture. Ajouter plus de garniture au centre de la feuille de pâte à wonton et pousser de nouveau vers le bas à l’aide de vos doigts, jusqu’à ce que la garniture atteigne les extrémités de la feuille de pâte à wonton. Si vous utilisez des feuilles de pâte à wonton carrées, des morceaux de pâte triangulaires dépasseront des extrémités une fois votre siu mai garni. En utilisant de l’eau comme de la colle, vous pouvez replier ces morceaux vers l’extérieur pour créer un contour lisse autour de chaque siu mai.
  5. Insérer les siu mai dans un cuiseur à vapeur recouvert de papier parchemin, en les éloignant les uns des autres et des côtés du cuiseur à vapeur.
  6. Facultatif : garnir chaque siu mai d’une pincée de tobiko.
  7. Cuire à la vapeur de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne165°F.
  8. Facultatif : servir avec de la sauce soya en trempette, du vinaigre chinois et de l’huile de chili.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon