• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2

Crédit
Recette gracieusement offerte par le chef Jason Wortzman Copyright © 2017 Granny's Poultry Cooperative (Manitoba) Ltd Tous droits réservés

Donnes Portions :
Durée de préparation : 23 heures
Durée de cuisson : 5 heures
Cette recette donne suffisamment de saumure pour un petit dindon de 3 à 5 kg. Multipliez la quantité de saumure par 1,5 ou 2 pour les dindons plus gros.
  1. Mélangez dans une casserole tous les ingrédients de la saumure à l’exception de l’eau. Ajoutez 2 l d’eau; portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes.
  2. Refroidissez la saumure en ajoutant l’eau glacée et mettez-la dans un endroit frais jusqu’à ce qu’elle ait complètement refroidi.
  3. Après avoir retiré le cou et les abats, mettez le dindon dans une grande marmite, un récipient pour aliments ou un sac à saumure. Versez dessus la saumure pour qu’elle recouvre entièrement la volaille et laissez le récipient au réfrigérateur environ 24 heures.
  4. Rincez le dindon à l’eau froide, épongez-le avec du papier essuie-tout puis badigeonnez la volaille avec de l’huile d’olive, du beurre non salé ou un mélange à frotter, selon votre choix.
  5. Faire rôtir au four, au barbecue ou fumer votre dindon en suivant les instructions courantes de cuisson.
  6. Le dindon est cuit lorsque le thermomètre à viande indique 170 °F ou 77 °C.
  7. Laissez le dindon reposer 20 minutes avant de le découper.
  *Nombre de convives : Cela dépend de la taille de la volaille. Pour avoir des restes, prévoyez 1 lb/personne ou 1kg pour 2 personnes.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon